Convoyeur à Bande

belt-conveyer

Type: Matériel nécessaire
Taille d’alimentation: 1.3-2.0 m/s
Matériel à traiter:
Galet de rivière, granit, basalte, quartz, minerai de fer, diabase, calcaire, gangue de charbon, etc.
Applications:
Agrégat, centrale à béton, désulfuration du mortier sec, sable de quartz

  • L’introduction brève

Le convoyeur à bande est un genre de machine qui pour transférer le matériel sans interruption. La ceinture fonctionne sous l’effet de la force de friction. C’est non seulement les composants pour transférer le matériel, mais également les composants pour transférer la force.
Le convoyeur à bande est avancé et simple en structure, facile à maintenir. Sa capacité de transfert est haute, distance de transfert est longue. Ils sont employés couramment dans l’industrie houillère d’exploitation, métallurgique et pour transférer arénacé ou mettent en bloc le matériel, ou le matériel emballé. Dans les beaucoup situation, c’est un composant très important des machines non standard.

  • Les caractéristiques

1. Convoyage stable, un transport à longue distance
2. Réduction du bruit
3. Structure simple, entretien facile
4. Economies d’énergie et à faible coût

  • Principe

Le systèmes du convoyeur à bande est constituée d’un cadre métallique avec des rouleaux à chaque extrémité d’un lit plat en métal. La bande est enroulée autour de des rouleaux. quand l’un des rouleaux est alimenté (par un moteur électrique) les courroies se glissent sur le lit en métal solide, transportant les produits. Pour les applications des produits lourds, les lits sur lesquels les courroies posent sont remplacés par des rouleaux. Les rouleaux permettent de transporter des produits lourds, car ils réduisent la friction produite par la charge plus lour de sur les courroies. Les convoyeurs à bande peuvent désormais être fabriqués avec des sections courbes qui utilisent des rouleaux coniques et des courroies courbes pour transmettre les produits autour d’un coin.

  • Spécification